Retrouvez les meilleurs albums, les blockbusters et le top 50 sur Virgin Mega

Votre panier :




Nouveautés

1989 (version Deluxe)


14,99€
Téléchargement d'album

The Definitive


14,99€
Téléchargement d'album

Golden


9,99€
Téléchargement d'album

Old Yellow Moon


10,99€
Téléchargement d'album

Red


9,99€
Téléchargement d'album

Red + 6 titres bonus


14,99€
Téléchargement d'album
À découvrir sur Virginmega

Un sélection d'artistes

John Denver

John Denver
Après de brèves études d'architecture, il écrit un premier tube, « Leavin'On A Jet Plane », pour Peter, Paul and Mary, mais son premier succès personnel est un tube planétaire, « Take Me Home, Country Roads » en 1971. Ensuite, les succès s'enchaînent : « Sunshine On My Shoulders » puis « Thanks God I'm A Country Boy », « Rocky Moutain High », « Farewell Andromeda » et « Wild Moutains Sky », mémorable duo avec Emmylou Harris en 1990.

Il collectionne les disques d'or et de platine (plus d'une quinzaine) avec une musique sucrée aux textes dont la naïveté confine parfois à la niaiserie. Militant écologiste, il a enregistré « What Are We Making Weapons For ? » en duo avec le chanteur soviétique Alexandre Gradsky.

©

Copyright 2014 Music Story

Un sélection d'albums

None

Taylor Swift

1989 (version Deluxe)

1989 (version Deluxe)
Peu à peu, Taylor Swift bascule de la country pop à la pop à tendance R&B. Ce qui était déjà flagrant avec Red devient une évidence avec 1989, d'où toute référence à la country music est désormais bannie. La jeune femme de vingt-quatre ans (1989 est son année de naissance) perd ainsi une bonne partie de ce qui faisait son charme sinon son intérêt. Cette évolution la met en effet en face de redoutables concurrentes comme Rihanna ou Lady Gaga, face à qui Taylor Swift paraît bien frêle.

La production assez standardisée qui est en majorité l'oeuvre de Max Martin et Shellback, parfois aidés par Ryan Tedder et Greg Kurstin, est raisonnablement efficace, sans faire dans la dentelle sudiste. Difficile dans ces conditions de savoir à qui on a affaire lorsqu'on entend des chansons comme « Welcome to New York », « Shake It Off » ou « Our of the Woods », que la voix de Taylor Swift parvient mal à faire exister. Son timbre qui convenait parfaitement à un univers country, a beaucoup plus de mal à passer dans des vibrations urbaines.

Parvenu à ce stade, il est possible d'imaginer une future évolution de Taylor Swift vers une sorte de variété internationale qui en ferait une Britney Spears ou une Céline Dion, sans les octaves. À moins que son public ne la ramène à la raison et l'incite à reprendre une exploration du genre country pop qui était bien plus originale. Pour la native de 1989, il est encore largement temps de revenir à ses racines pour en tirer le meilleur, tel qu'entrevu sur Fearless en 2008.

None

Taylor Swift

Red

Red
Du haut de ses désormais vingt-deux printemps confirmés ici par le titre « 22 », Taylor Swift montre de façon éclatante avec Red qu'elle émarge bien au rang des grandes stars féminines de l'époque. L'ancienne petite fiancée timide de la country pop, peut selon le magazine Forbes se comparer à Lady Gaga, Rihanna, ou Britney Spears pour ce qui est de ses revenus. Seul bémol, elle n'a pas encore atteint la popularité universelle de ces dernières, certains villages gaulois résistant encore à son talent et à son charme.

Au-delà des chiffres et des records de ventes pour une artiste féminine, Red accentue le tournant pris avec Speak Now en 2008. Taylor Swift n'a désormais plus grand chose à voir avec l'univers country, qu'elle a définitivement troqué pour les chamarrures pop rock. Red présente même par sa pochette une jeune femme qui entend clairement réclamer sa part de glamour.

Là où Taylor Swift est différente de ses consoeurs actuelles, c'est qu'elle ne sacrifie jamais le fond à la forme, aidée il est vrai par un indéniable talent de singer-songwriter. Comprenez que si elle utilise certains artifices de la modernité musicale, c'est toujours au service de vraies chansons bien construites et non de hits instantanés interchangeables.

Déjà avec le single « We Are Never Ever Getting Back Together » elle commet un titre léger et instantané que la production n'alourdit pas. Artiste intelligente, Taylor Swift s'entoure parfaitement pour ses collaborations. Ainsi « The Last Time » avec Gary Lightbody de Snow Patrol a t'il des allures de classique. « Everything Has Changed » avec Ed Sheeran joue plus sur la douceur d'une mélodie qui alterne contretemps heureux et intrusion de violons parfaits.

Taylor Swift n'est pas loin de l'album pop rock parfait avec Red où « State of Grace » et « Red » montrent qu'elle n'a pas peur des tempos élevés. Sans maquillages farfelus ni chorégraphies aguichantes, Taylor Swift montre qu'une star peut encore l'être par son seul talent. Une raison supplémentaire de déposer les armes devant tant de brio.

None

Taylor Swift

Red + 6 titres bonus

Red + 6 titres bonus
Du haut de ses désormais vingt-deux printemps confirmés ici par le titre « 22 », Taylor Swift montre de façon éclatante avec Red qu'elle émarge bien au rang des grandes stars féminines de l'époque. L'ancienne petite fiancée timide de la country pop, peut selon le magazine Forbes se comparer à Lady Gaga, Rihanna, ou Britney Spears pour ce qui est de ses revenus. Seul bémol, elle n'a pas encore atteint la popularité universelle de ces dernières, certains villages gaulois résistant encore à son talent et à son charme.

Au-delà des chiffres et des records de ventes pour une artiste féminine, Red accentue le tournant pris avec Speak Now en 2008. Taylor Swift n'a désormais plus grand chose à voir avec l'univers country, qu'elle a définitivement troqué pour les chamarrures pop rock. Red présente même par sa pochette une jeune femme qui entend clairement réclamer sa part de glamour.

Là où Taylor Swift est différente de ses consoeurs actuelles, c'est qu'elle ne sacrifie jamais le fond à la forme, aidée il est vrai par un indéniable talent de singer-songwriter. Comprenez que si elle utilise certains artifices de la modernité musicale, c'est toujours au service de vraies chansons bien construites et non de hits instantanés interchangeables.

Déjà avec le single « We Are Never Ever Getting Back Together » elle commet un titre léger et instantané que la production n'alourdit pas. Artiste intelligente, Taylor Swift s'entoure parfaitement pour ses collaborations. Ainsi « The Last Time » avec Gary Lightbody de Snow Patrol a t'il des allures de classique. « Everything Has Changed » avec Ed Sheeran joue plus sur la douceur d'une mélodie qui alterne contretemps heureux et intrusion de violons parfaits.

Taylor Swift n'est pas loin de l'album pop rock parfait avec Red où « State of Grace » et « Red » montrent qu'elle n'a pas peur des tempos élevés. Sans maquillages farfelus ni chorégraphies aguichantes, Taylor Swift montre qu'une star peut encore l'être par son seul talent. Une raison supplémentaire de déposer les armes devant tant de brio.

Maintenant disponible

Você E Eu


9,99€
Téléchargement d'album

Pretty Fly


8,99€
Téléchargement d'album

Loving Arms


9,99€
Téléchargement d'album


Powered by Pertimm
Paiement sécurisé
VirginMega sur Facebook VirginMega sur Twitter VirginMega sur Youtube VirginMega sur Dailymotion