Retrouvez les meilleurs albums, les blockbusters et le top 50 sur Virgin Mega

Votre panier :





Leonardo Garcia Alarcon

Leonardo Garcia Alarcon

Chef d'orchestre argentin spécialisé dans l'ère baroque, Leonardo García-Alarcón est né à La Plata, en 1976.

Formé au clavecin et à l'orgue dès l'enfance, il devient l'assistant du chef Gabriel Garrido pendant plusieurs années avant de voler de ses propres ailes. Il commence par fonder l'ensemble La Capella Mediterranea qui se produit dans de nombreux festivals dont celui d'Ambronay, qui accueille régulièrement le chef argentin. À tel point que la commune de l'Ain récompense le chef argentin de la médaille de citoyen d'honneur.

Leonardo García-Alarcón qui joint son activité de chef d'orchestre à celle d'enseignant au Conservatoire de Genève s'intéresse particulièrement au rôle de la basse continue dans les oeuvres du XVIIème siècle. Les enregistrements de García-Alarcón se partagent entre les labels Ricercar et Ambronay et ses formations, La Capella Mediterranea (Didon et Énée de Purcell) et l'Ensemble Clematis (Il Regno d'Amore de Frescobaldi). Outre les oeuvres susmentionnées, il grave des partitions de Carolus Hacquart, Antonio de Salazar, Farina et Peter Philips.

Également directeur artistique du Choeur de Chambre de Namur, il enregistre l'opéra Judas Maccabée de Georg Friedrich Haendel en 2010. En octobre de l'année suivante, le spectacle enregistré à Ambronay, Il Diluvio Universale de Michelangelo Falvetti (1642-1692), est sacré Diapason d'or.

Copyright 2014 Music Story Loïc Picaud


 

Réagissez sur Leonardo Garcia Alarcon

  • Autour de Leonardo Garcia Alarcon

    • Accueil
    • Albums
    • Compilations
  • Biography
Alerte nouveauté : Restez informé sur l'artiste


Powered by Pertimm
Paiement sécurisé
VirginMega sur Facebook VirginMega sur Twitter VirginMega sur Youtube VirginMega sur Dailymotion