Retrouvez les meilleurs albums, les blockbusters et le top 50 sur Virgin Mega

Votre panier :





Jennifer Hudson

Jennifer Hudson

Jennifer Kate Hudson est née le 12 septembre 1981 à Chicago (Illinois). Ses modèles sont des divas comme Patti LaBelle et Whitney Houston, dont elle s'inspire tout en chantant pour l'église de sa paroisse. Jennifer Hudson est sélectionnée en 2004 pour faire partie des finalistes de l'émission American Idol, dont c'est la troisième saison. Bien qu'elle ne termine qu'en septième position du concours, Jennifer Hudson fait forte impression auprès du public.

Son talent pour le chant et la comédie lui permet de tenir le rôle de Effie White dans le film Dreamgirls, inspiré du spectacle de Broadway, en 2005. Le titre « Am I Telling You I'm Not Going » extrait de la bande originale du film devient un tube mineur en 2006. Jennifer Hudson s'attelle ensuite à la réalisation de son premier album, guidée par Ne-Yo à la production. Timbaland, Missy Elliott ou Robin Thicke font également partie des talents réquisitionnés pour Jennifer Hudson. A sa sortie, cet album de pop R&B se classe numéro deux au Billboard. Le titre « Spotlight » est numéro un des ventes R&B mais seulement numéro vingt-quatre au Billboard. Jennifer Hudson reçoit également l'Award de meilleur album R&B.

En 2007, Jennifer Hudson tient un rôle mineur dans le film Sex & the City, qui sort en 2008. C'est alors que Jennifer Hudson est frappée par un lourd deuil familial le 24 octobre 2008 avec l'assassinat de sa mère et de son frère, et la découverte quelques jours plus tard du corps de son neveu. Ce drame touche profondément l'artiste qui n'apparaît plus en public avant le 1er février 2009 lorsqu'elle chante l'hymne national au cours du Superbowl à Tampa (Floride).

Jennifer Hudson doit aussi lutter contre un problème de sur-poids, qu'elle arrive à vaincre en suivant un programme de la firme Weight Watchers. Elle décide en avril 2010 de devenir le porte-parole de Weight Watchers pour témoigner des spectaculaires résultats obtenus. C'est plus belle que jamais que Jennifer Hudson sort en mars 2011 son deuxième album. I Remember Me bénéficie à nouveau de la présence de Ne-Yo, mais aussi de John Legend, Alicia Keys, Diane Warren ou R. Kelly. I Remember Me connait un succès similaire au premier opus de l'apprentie diva et se retrouve n° 2 au Billboard.

Copyright 2014 Music Story François Alvarez


 

Réagissez sur Jennifer Hudson

  • Autour de Jennifer Hudson

    • Accueil
    • Albums
    • Singles/Maxi
    • Compilations
    • Clips
    • Videos
    • Sonneries
  • Biography
Alerte nouveauté : Restez informé sur l'artiste


Powered by Pertimm
Paiement sécurisé
VirginMega sur Facebook VirginMega sur Twitter VirginMega sur Youtube VirginMega sur Dailymotion