Retrouvez les meilleurs albums, les blockbusters et le top 50 sur Virgin Mega

Votre panier :





Ishtar

Ishtar

Esther Zach est est née le 10 Novembre 1968 à Kiryat Atta en Israël. Isthar est séfarade, d'origine marocaine et égyptienne, elle est directement influencée par la culture méditérranéenne et orientale. Elle commence sa carrière à 14 ans, avant de se rendre en France tenter sa chance.

Bien lui en prend, après des contrats de choriste dans des groupes de flamenco, elle forme l'ensemble Alabina avec Los Niños de Sara. Ces gitans établis à Montpellier (Hérault) ont accompagné Manitas de Plata ou Paco de Lucia. La voix d'Ishtar, et l'introduction d'influences orientales dans le flamenco, donnent une vraie originalité au projet.

Le succès sourit à Alabina en 1997, avec la présence du titre « Ole y Ola » au générique de fin de la comédie La Vérité Si Je Mens ! Le titre se classe no 19 au top et devient l'un des succès de l'été. Alabina connaît également un retentissement international, aux Etats-Unis en particulier.

Ishtar décidé ensuite d'entamer une carrière solo, elle intitule son premier album personnel La Voix d'Alabina en 2000. Ce titre permet de faire la transition entre le nom d'Ishtar et celui d'Alabina. Les rythmes orientaux sont alors plus présents, un traitement dance contemporain leur apporte une vraie force.

Ishtar chante alternativement en hébreu, arabe, anglais et français, Je Sais d'où Je Viens en 2005 témoigne de cette pluralité. Enfin Ishtar accole les noms Ishtar et Alabina avec Ishtar Alabina : The Best of 2009, qui reprend l'ensemble de ses succès sous les deux dénominations.

Copyright 2010 Music Story François Alvarez


 

Réagissez sur Ishtar

  • Autour de Ishtar

    • Accueil
    • Albums
    • Singles/Maxi
    • Compilations
  • Biography
Alerte nouveauté : Restez informé sur l'artiste


Powered by Pertimm
Paiement sécurisé
VirginMega sur Facebook VirginMega sur Twitter VirginMega sur Youtube VirginMega sur Dailymotion