Retrouvez les meilleurs albums, les blockbusters et le top 50 sur Virgin Mega

Votre panier :





Catherine Frot

Catherine Frot

Actuellement à l’affiche de la comédie Bowling, Catherine Frot donnera pour la seconde fois la réplique à André Dussolier dans l’adaptation d’Agatha Christie, Associés contre le crime. Deux films de plus au palmarès de celle dont la filmographie est déjà bien longue.

 

Catherine Frot commence sa carrière au théâtre. Sa première apparition au cinéma date de 1980, sous la direction d’Alain Resnais dans Mon oncle d’Amérique. Elle est nominée pour le césar du meilleur second rôle féminin pour sa prestation dans Escalier C de Jean-Charles Tacchella. C’est dans les années 1990 que sa carrière prend un tournant. En effet, en interprétant tout d’abord au théâtre, puis au cinéma, sous la direction de Cédric Klapisch, le rôle de Yoyo, la belle-sœur drôle et attendrissante d’Un air de famille, elle obtient un doublé historique en remportant à la fois le Molière et le César de la meilleure actrice dans un second rôle. Dans Paparazzi de Alain Berberian, elle joue l’épouse modèle de Patrick Timsit. Dans La nouvelle Eve de Catherine Corsini, c’est une femme allégrement trompée. En 1999, elle se retrouve pour la première fois en haut de l’affiche dans La dilettante, de Pascal Thomas. Epouse de Vincent Lindon dans Mercredi, folle journée de Pascal Thomas, elle le retrouve dans le drame de Coline Serreau : Chaos.

 

Après s’être vue cantonnée au rôle de la bourgeoise coincée, elle dévoile bientôt d’autres facettes de son talent en campant des femmes très différentes : terroriste repentie dans la trilogie de Lucas Belvaux, pianiste secrète dans La Tourneuse de pages de Denis Dercourt ou encore héroïne d’œuvres qui revisitent le patrimoine national (Vipère au poing de Philippe de Broca, Boudu de Gérard Jugnot). Elle joue ensuite la sœur d’Isabelle Huppert à la bonne humeur irritante dans Les sœurs fâchées d’Alexandra Leclère ou la loufoque Odette Toulemonde d’Eric-Emmanuel Schmitt. Elle interprète une femme tourmentée, persuadée que sa fille est toujours vivante dans L'Empreinte de l'ange. En 2008, elle retrouve Pascal Thomas dans le thriller Le Crime est notre affaire avec André Dussolier.  Elle est ensuite conviée aux Dernier jours du monde réalisés par les frères Larrieu en 2009.

Enfin, on l’a retrouvé dans Le vilain aux côtés d’Albert Dupontel, dont elle jouait la mère protectrice et malicieuse.

 

Il faudra patienter jusqu’en 2011 pour revoir Catherine Frot sur grand écran, dans Fabienne, un drame sombre de José Alcala sur le milieu de la prostitution, puis dans la comédie policière Imogène, des scénaristes de Bienvenue chez les Ch ‘tis, Alexandre Charlot et Franck Magnier.

 

Personnages comiques, tragiques, amusants, émouvants ou énervants ; Catherine Frot nous offre un répertoire varié.


 

Réagissez sur Catherine Frot

  • Autour de Catherine Frot

    • Accueil
    • Compilations
    • Videos
  • Biography
Alerte nouveauté : Restez informé sur l'artiste


Powered by Pertimm
Paiement sécurisé
VirginMega sur Facebook VirginMega sur Twitter VirginMega sur Youtube VirginMega sur Dailymotion