Retrouvez les meilleurs albums, les blockbusters et le top 50 sur Virgin Mega

Votre panier :





Benoît Poelvoorde

Benoît Poelvoorde

Benoît Poelvoorde est de retour pour un duo percutant avec Laetitia Casta dans le drame Une Histoire d’amour réalisé par Hélène Fillières.

 

Né à Namur en Belgique, Benoît Poelvoorde quitte à l’âge de 17 ans l’internat des Jésuites où il faisait ses études pour suivre des cours d’arts appliqués. Alors qu’il se destine à une carrière de dessinateur, sa passion pour le théâtre et sa rencontre avec Rémy Belvaux vont changer ses plans. Ils décident, avec André Bonzel qui les rejoint, de tourner ensemble leur premier court métrage intitulé Pas de C4 pour Daniel Daniel.

 

En 1992, ils réalisent le long-métrage C’est arrivé près de chez vous. C’est un succès fulgurant et Benoît Poelvoorde se fait ainsi connaître auprès du grand public. Puis le comédien fait un détour par la télévision grâce à sa chronique Les Carnets de Monsieur Manatane diffusée sur Canal+.

 

En 1997, il tient le haut de l’affiche dans la comédie à succès Les Randonneurs et conforte ainsi son image auprès du grand public. En 2001, il joue dans le film de Philippe Harel Le Vélo de Ghislain Lambert puis donne la réplique à Gérard Lanvin l’année suivante dans le film Le Boulet. Il reçoit alors le prix Jean Gabin, le considérant comme un espoir du cinéma français.

 

En 2004, il interprète avec talent un sosie de Claude François dans Podium, prouvant son talent à jouer aussi bien dans le registre comique que dramatique. La même année, il fait partie du Jury du 57ème Festival de Cannes présidé par Quentin Tarantino, nouvelle consécration.


En 2005, il s’essaie à un registre plus grave avec le thriller Entre ses mains. En 2008, il revient à son style grâce à la superproduction Astérix aux Jeux Olympiques puis avec Les Randonneurs à Saint-Tropez. En 2009, il tourne aux côtés d’Audrey Tautou dans Coco avant Chanel.

 

En 2010, il réalise une véritable performance dans le film de Jean-Pierre Améris Les Emotifs anonymes où il donne la réplique à Isabelle Carré. En 2011, il tourne dans la nouvelle comédie de Dany Boon Rien à déclarer où il interprète un douanier belge francophobe avant de retrouver Isabelle Huppert dans Mon Pire Cauchemar pour un duo de choc hilarant.  En 2012 nous avons pu le voir dans Le Grand soir aux côtés de Albert Dupontel, la comédie dramatique de Benoît Delépine et Gustave Kervern.

 


 

Réagissez sur Benoît Poelvoorde

  • Autour de Benoît Poelvoorde

    • Accueil
    • Compilations
    • Videos
  • Biography
Alerte nouveauté : Restez informé sur l'artiste


Powered by Pertimm
Paiement sécurisé
VirginMega sur Facebook VirginMega sur Twitter VirginMega sur Youtube VirginMega sur Dailymotion