Retrouvez les meilleurs albums, les blockbusters et le top 50 sur Virgin Mega

Votre panier :





Beenie Man

Beenie Man

Né Anthony Moses David le 22 août 1973 à Kingston, Beenie Man est un chanteur particulièrement précoce. Il est découvert à huit ans à travers le populaire concours Tastee Contest en 1980, Beenie Man enregistre ensuite son premier simple à l'âge de dix ans.

Jeune lion

En 1983 The Invincible Beenie Man: The Ten Year Old DJ Wonder est son premier album jamaïcain. Beenie Man fait ses gammes avec des producteurs de la trempe de Sly & Robbie, arrive Blessed en 1995 qui est son premier album international. Les limites de l'île sont vite dépassées et Beenie Man devient une référence du ragga/dancehall, principalement en Angleterre.

Nouveau roi

Ceint de la couronne de King of Dancehall, autrefois dévolue à Yellowman, Beenie Man fait de « Who Am I » en 1998 un tube international. Back to Basics en 2004 est l'album de tous les succès pour Beenie Man, son dancehall très sexuel se classe No 26 aux Etats-Unis et No 7 en Grande-Bretagne, tandis que

«

Dude »
est un nouveau succès en simple.

Equivoque

Beenie Man, comme plusieurs autres artistes dancehall, est épinglé par une campagne anti-homophobie à partir de 2004. En fait le côté très machiste des textes dancehall est propice à des dérapages, volontaitres ou non vers une certaine hompohobie culturelle.

Bonne volonté

Undisputed en 2007 pâtit de cette polémique et ne voit aucun de ses simples triompher dans les charts. Entre temps, Beenie Man signe le Reggae Compassionate Act, manifeste où les artistes s'engagent à ne plus chanter des textes équivoques sur l'homosexualité.

Copyright 2014 Music Story François Alvarez


 

Réagissez sur Beenie Man

  • Autour de Beenie Man

    • Accueil
    • Albums
    • Singles/Maxi
    • Compilations
    • Clips
    • Sonneries
  • Biography
Alerte nouveauté : Restez informé sur l'artiste


Powered by Pertimm
Paiement sécurisé
VirginMega sur Facebook VirginMega sur Twitter VirginMega sur Youtube VirginMega sur Dailymotion