Retrouvez les meilleurs albums, les blockbusters et le top 50 sur Virgin Mega

Votre panier :





Asphyx

Asphyx

Asphyx se forme en 1987 dans la province de Overijssel au nord-est des Pays-Bas. Le batteur Bob Bagchus est à l'origine d'un groupe très vite marqué par une instabilité chronique de ses membres. C'est sous forme de trio que Asphyx enregistre son premier album Embrace the Death en 1990. Cependant l'album ne sort qu'en 1996, Asphyx étant à l'époque dépourvu de label.

La chance de Asphyx vient du départ de Martin van Drunen de Pestilence en 1989. En rejoignant Asphyx, Martin van Drunen apporte une crédibilité au groupe qui en profite pour signer chez Century Media. Asphyx sort alors un bijou de death metal, thrash metal, et doom avec The Rack en 1991. Tout s'enchaîne alors positivement pour Asphyx qui part sur les routes avec Entombed. Last One on Earth en 1992 est lui aussi largement réussi. Sauf que Martin van Dunen et Bob Bagchus quittent le groupe peu après ce deuxième album. Asphyx sort en 1994 un album homonyme avant de se séparer une première fois.

Bob Bagchus reforme Asphyx en 1995 et sort God Cries l'année suivante. Asphyx en profite pour sortir Embrace the Death, son véritable premier album, la même année. Ce n'est que pour mieux se séparer à nouveau dans la foulée. Bob Baghus forme en 1998 un nouveau projet qui prend le nom de Soulburn. Cependant pour la sortie de On the Wings of Inferno en 2000, c'est le nom de Asphyx qui est retenu. Ce qui n'empêche pas le groupe de connaître sa troisième séparation peu après.

La troisième fois est peut-être la bonne avec les retours conjoints en 2007 de Bob Bagchus et Martin van Drunen. Asphyx se régénère alors sur scène, avant de sortir en 2009 Death...The Brutal Way qui s'impose comme l'une des meilleurs ventes du groupe. Asphyx profite de cette onde positive pour remettre le couvert en 2012 avec Deathhammer et une formation enfin stabilisée.

Copyright 2014 Music Story François Alvarez


 

Réagissez sur Asphyx

  • Autour de Asphyx

    • Accueil
    • Albums
    • Compilations
  • Biography
X Publicité
À voir aussi
  • http://www.myspace.com/officialasphyx
Alerte nouveauté : Restez informé sur l'artiste


Powered by Pertimm
Paiement sécurisé
VirginMega sur Facebook VirginMega sur Twitter VirginMega sur Youtube VirginMega sur Dailymotion