Retrouvez les meilleurs albums, les blockbusters et le top 50 sur Virgin Mega

Votre panier :





Téléchargement

J'ai téléchargé un titre mais le lecteur Windows Media ne reconnaît pas le format. Comment faire ?

  • Vérifiez que votre version du lecteur Windows Media n'est pas antérieure à la version 10. Dans ce cas, nous vous conseillons d’installer gratuitement la version 10 ou supérieur
  • Dans le cas où le fichier téléchargé ne pourrait être lu car il est dans un autre format que MP3 ou WMV, contactez notre service technique en cliquant sur la rubrique « Contact Hotline » dans la page « Hotline » et remplissez les différents champs qui vous sont demandés afin que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.

Le téléchargement s'est interrompu en cours. Que faire ?

Si vous utilisez le Download Manager, le téléchargement peut être repris à n'importe quel moment en cliquant sur le titre et en cliquant sur le bouton « Télécharger".

Si vous téléchargez de manière classique à partir de la page de confirmation de commande, cliquez à nouveau sur le lien si elle est encore ouverte, ou attendez de recevoir votre e-mail de confirmation (normalement quelques minutes après l’achat) : il contiendra un lien vous permettant de relancer le téléchargement.

De plus, vous pourrez retrouver le lien pour télécharger ce(s) titre(s) sur le site (Identifiez vous puis cliquez sur Mon Compte / Historique de mes achats pour accéder à l’historique de vos téléchargements).

Le temps de téléchargement me paraît très long. Pourquoi ?

La durée du téléchargement d'une chanson ou d’une vidéo sur votre ordinateur dépend de la taille du fichier à télécharger, de la performance de votre modem et du type de connexion Internet. Voici une estimation théorique, à titre indicatif, du temps de téléchargement d'une chanson de 4 minutes au format MP3 (environ 3.5 Mo) :

  • Modem et connexion à 28.8k = 20-25 minutes
  • Modem et connexion à 56.6k modem = 10-15 minutes
  • Modem et connexion ISDN (Numéris) = 5-10 minutes
  • Modem et connexion Câble / T1 = 1 minute

Voici une estimation théorique, à titre indicatif, du temps de téléchargement d'une vidéo de 1 heure 30 minutes au format WMV (environ XXX Mo) :

  • Modem et connexion à 28.8k = minutes
  • Modem et connexion à 56.6k modem = minutes
  • Modem et connexion ISDN (Numéris) = minutes
  • Modem et connexion Câble / T1 = minute

Le fichier que j’ai téléchargé indique une taille de 0 octet

Cette situation est due à un problème de pare-feux (firewall). Il vous faut désactiver momentanément votre pare-feux pour procéder au téléchargement. Une fois le pare-feux désactivé, vous pouvez retrouver votre lien de téléchargement dans votre e-mail de confirmation (que vous recevez quelques minutes après l’achat)

J’ai le message d’erreur « Licence déjà acquise» lorsque j’ouvre mon fichier dans le lecteur Windows Media

Lorsque vous ouvrez pour la première fois la vidéo téléchargée dans votre lecteur Windows Media, celui-ci se connecte à notre serveur. Nous vous délivrons alors de manière transparente une licence qui sera affectée à l'ordinateur sur lequel le fichier a été ouvert.

Ainsi, vous pouvez télécharger les vidéos sur n'importe quel ordinateur, c'est le moment où vous ouvrez ces produits pour la première fois dans le Lecteur Windows Media qui détermine l'ordinateur qui va recevoir la licence d’utilisation.

Il n’est donc pas possible de lire une vidéo qui a déjà été ouverte sur un autre ordinateur. Si vous voyez la fenêtre suivante apparaître :



Rentrez votre identifiant et votre mot de passe sur notre site, cliquez sur Continuer et une nouvelle licence vous sera délivrée :



Patientez un peu pour que le bouton « Lire » devienne cliquable, cliquez alors dessus et votre titre s’ouvrira dans votre Lecteur Windows Media.

Si par contre vous voyez la fenêtre suivante s’afficher :



Cela signifie que vous avez déjà acquis le nombre maximum de fois la licence du titre et que vous n’avez donc désormais plus de possibilité de la récupérer. Dans ce cas contactez notre Hot Line en cliquant sur le lien présent dans la fenêtre.

Le message d’erreur « Ressource cannot be found » apparaît

Si en cliquant sur le lien de téléchargement vous obtenez une fenêtre Internet Explorer avec le message « The ressource cannot be found », contactez notre service technique en cliquant sur la rubrique « Contact Hotline » dans la page « Hotline » et remplissez les différents champs qui vous sont demandés afin que nous puissions vous apporter une solution dans les plus brefs délais.

Le téléchargement ne démarre pas dans le Download Manager, message « Pas de connexion en attente »

Essayez de télécharger les morceaux ou les vidéos directement à partir des liens de téléchargement qui sont présents en face de chaque morceau dans le mail de confirmation que vous avez du recevoir quelques minutes après votre commande.

Si en cliquant sur le lien de téléchargement vous obtenez une fenêtre Internet Explorer avec le message « The ressource cannot be found », contactez notre service technique en cliquant sur la rubrique « Contact Hotline » dans la page « Hotline » et remplissez les différents champs qui vous sont demandés afin que nous puissions vous apporter une solution dans les plus brefs délais.

J’ai le message d’erreur « Vous avez dépassé le nombre maximum de téléchargement »

Attention, si vous avez choisi de recevoir vos e-mails au format texte, les liens présents dans les mails de confirmation de commande sont « cassés » (c’est-à-dire que le lien est trop long, il est présent sur plusieurs lignes). Lorsque vous cliquez dessus vous arrivez donc sur une page d’erreur car le lien n’est pas complet.

Procédure pour reconstituer un lien cassé

Le lien apparaît de cette façon dans le mail de confirmation : https://www.virginmega.fr/default.aspx?directpage=https://www.virginmega.fr/account/commandes/achatclassique/Livraison.aspx?order=0BC3C929A101C409%26usedm=true

1/ Ouvrez une fenêtre Internet Explorer
2/ Reconstituez le lien en intégralité en mettant bout à bout chaque partie :



Pour éviter ce problème à l’avenir, vous pouvez modifier vos préférences et choisir de recevoir vos e-mails de confirmation de commande en html en vous identifiant sur notre site et en cliquant sur « Mon compte / Données personnelles » puis sur « Modifier vos coordonnées ». Choisissez alors « Html » en format des e-mails puis Valider.

Je ne reçois pas mes messages de confirmation

Si vous ne recevez pas correctement les e-mails de confirmation, vérifiez que vous n'avez pas fait d'erreur en entrant votre adresse e-mail lors de la phase d'inscription (identifiez-vous sur le site et cliquez sur "Mon compte" puis sur « Mes Infos"). Dans ce cas, il vous suffit de modifier votre adresse e-mail dans votre profil pour recevoir correctement les messages de confirmation.

Où est stocké le fichier que je télécharge ? Je ne le retrouve plus

TELECHARGEMENT CLASSIQUE

Si vous téléchargez de manière classique (c’est-à-dire en cliquant sur les liens de téléchargement), une boîte de dialogue apparaît, cliquez alors sur Enregistrez puis sélectionner le répertoire de destination où vous souhaitez que le fichier soit stocké.
Par défaut, vos fichiers se téléchargent à priori dans le répertoire Mes Documents/Musique ou dans Mes téléchargements/VirginMega.

Si vous avez choisi "Ouvrir" lors de l’ouverture de la boîte de dialogue, le titre s’ouvre dans le Lecteur Windows Media. La licence est bien téléchargée sur votre PC mais par contre le titre ne l’est pas, il vous faudra donc cliquer à nouveau sur le lien de téléchargement (que vous trouverez dans votre mail de confirmation de commande) pour cette fois ci l’enregistrer sur votre disque dur.

TELECHARGEMENT VIA LE DOWNLOAD MANAGER

Lancez le Download Manager puis cliquez sur « Options » pour voir le répertoire dans lequel sont téléchargés vos fichiers.

Où sont stockées mes licences d’utilisation ?

En ouvrant le lecteur Windows Media et en cliquant sur Outils/Gestion des licences, vous pouvez sélectionner le répertoire de destination en cliquant sur le bouton "Modifier".

Par défaut, vos licences se téléchargent à priori dans le répertoire Mes Documents/Musique/Sauvegarde de licences.

Le téléchargement via le Download manager sous Firefox ne se lance pas ?

Vous utilisez Mozilla Firefox et avez dernièrement mis à jour Flash Player ? Cette nouvelle version est pour le moment incompatible avec notre Download Manager sur Mozilla Firefox. Notre équipe technique travaille activement à la résolution de ce problème. En attendant, nous vous invitons à utiliser un autre navigateur Internet ou à suivre la procédure ci-dessous afin d’installer la version précédente de Flash Player :

Pour installer la version 10.5.502.149 de FlashPlayer :

  • Décompressez le fichier fp_11.5.502.149_archive.zip de l’étape 2
  • Dans le dossier décompressé allez dans fp_11.5.502.149_archive\11_5_r502_149
  • Lancez flashplayer11_5r502_149_win.exe

Une fois Flash Player installé, vous pourrez télécharger vos achats à partir de votre historique d’achats.



Powered by Pertimm
Paiement sécurisé
VirginMega sur Facebook VirginMega sur Twitter VirginMega sur Youtube VirginMega sur Dailymotion