Retrouvez les meilleurs albums, les blockbusters et le top 50 sur Virgin Mega

Votre panier :





Perte de fichier

Par mégarde, j'ai supprimé le fichier MP3 de la chanson ou le fichier WMV de la vidéo que j'ai téléchargée. Que faire ?

Vous pouvez procéder à un nouveau téléchargement du morceau à partir de votre e-mail de confirmation de commande (que vous recevez quelques minutes après l’achat).
Vous pouvez également retrouver vos liens de téléchargement en vous identifiant sur VirginMega.fr et en cliquant dans Mon compte/Historique de mes achats.

Mon ordinateur est tombé en panne et j'ai perdu toute la musique que j'avais achetée dans le magasin de musique en téléchargement de VirginMega.fr. Que faire ?

Contactez notre service technique en cliquant sur la rubrique « Contact Hotline » dans la page « Hotline » et remplissez les différents champs qui vous sont demandés afin que nous puissions résoudre votre problème dans les plus brefs délais.

Je change d’ordinateur et je souhaite récupérer toute la musique ou la vidéo téléchargée sur VirginMega.fr sur mon nouvel ordinateur, comment dois je m’y prendre ?

1/ Transfert des fichiers MP3 et WMV

Transférer vos fichiers .mp3 sur votre nouvel ordinateur :

  • en les copiant en tant que fichiers de données sur un CD-ROM
  • en passant pas un réseau local qui relie les deux ordinateurs
  • ou par n’importe quel autre support (clé USB, etc)


2/ Transfert des licences associées aux fichiers WMV  

Vous pouvez gérer vos licences en les sauvegardant. Par défaut, un message s'affiche pour vous rappeler de sauvegarder vos licences environ deux semaines après leur acquisition.  

Étant donné que vous pouvez copier vos licences dans un emplacement autre que votre disque dur, il se peut que vous puissiez restaurer des licences perdues à partir de cet autre emplacement. Par exemple, si vous transférez les fichiers sous licence sur un autre ordinateur, vous pouvez utiliser la Gestion des licences du lecteur sur cet ordinateur pour restaurer les licences des fichiers.  

Microsoft enregistre le nombre de fois que vous essayez de restaurer des licences. Le nombre de restaurations de licences sur un ordinateur considéré comme « unique » est limité. Par exemple, si vous reformatez votre disque dur et réinstallez Windows sur un ordinateur et si vos fichiers de musique sont stockés sur une autre partition ou un autre ordinateur, l'ordinateur reformaté est considéré comme unique lors de la restauration des licences.  

Veillez à sauvegarder régulièrement vos licences sur disque. En effet, si vous réinstallez ou effectuez la mise à niveau du système d'exploitation, vous risquez de perdre vos licences, même si vous conservez vos fichiers protégés.  

Pour sauvegarder vos licences
Dans le menu Outils, cliquez sur Gestion des licences.
Cliquez sur le bouton Parcourir, cliquez sur un dossier dans lequel vous souhaitez stocker les copies de sauvegarde de vos licences, puis cliquez sur OK.
-ou-
Cliquez sur le bouton Parcourir, sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez stocker les copies de sauvegarde de vos licences, puis cliquez sur Nouveau dossier.
Dans la boîte de dialogue Gestion des licences, cliquez sur Sauvegarder.  

Remarque
Il est recommandé de sauvegarder régulièrement vos licences sur disque. En effet, si vous réinstallez ou que vous effectuez la mise à niveau du système d'exploitation, vous risquez de perdre vos licences, même si vous maintenez l'organisation de vos fichiers protégés. Vous pouvez utiliser les disques de sauvegarde pour transférer des licences d'un ancien ordinateur vers un nouveau ou d'un ordinateur de votre lieu de travail à un ordinateur à la maison.  

Pour restaurer vos licences
Dans le menu Outils, cliquez sur Gestion des licences.
Le cas échéant, insérez le disque sur lequel sont stockées vos licences.
Sélectionnez l'emplacement des copies de sauvegarde de vos licences, puis cliquez sur OK.
Dans la boîte de dialogue Gestion des licences, cliquez sur Restaurer.
Suivez les instructions affichées à l'écran.  

Remarque
Vous devez être connecté à Internet pour restaurer vos licences. Vous ne pouvez restaurer vos licences qu'un certain nombre de fois.  

© 2000-2002 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.



Powered by Pertimm
Paiement sécurisé
VirginMega sur Facebook VirginMega sur Twitter VirginMega sur Youtube VirginMega sur Dailymotion